Appel à communications

Le comité organisateur du prochain Congrès annuel de la SCÉC lance une invitation formelle aux membres à soumettre leurs propositions de communication sur tout sujet concernant l’antiquité classique. Les propositions ne doivent pas dépasser 300 mots et devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 15 janvier 2020.

Veuillez envoyer votre proposition en format Word à l'adresse cac.scec2020@uvic.ca. Pour une présentation individuelle, prière d'indiquer votre nom suivi de « proposition SCEC 2020 » dans l'objet du message. Dans le corps du message, indiquez votre nom complet, votre affiliation, vos coordonnées et le titre de votre communication. Nous vous prions de ne pas inscrire votre nom sur la proposition de communication. Pour éviter toute erreur d'identification, assurez-vous que le titre de votre communication soit identique à celui inscrit dans le corps du message.

Les propositions de sessions thématiques (« panels ») sont aussi les bienvenues. Elles devraient consister en trois ou quatre communications. L'organisateur d'une session thématique devrait soumettre toutes ses propositions de communication en bloc avec une brève description du thème de la session.

Les étudiants aux cycles supérieurs doivent joindre à leur proposition une lettre de recommandation de leur directeur de recherche.

Le paiement des frais d'inscription au congrès et au banquet pourront être effectués à partir de janvier 2020; la procédure à suivre sera communiquée prochainement. Le paiement servira de preuve d'inscription.

Au plaisir de vous accueillir bientôt dans la ville de Victoria!

Les organisateurs du Congrès

Department of Greek and Roman Studies

University of Victoria

Prolongation de la date limite et appel pour présentations sur affiche

Le Comité organisateur de l’AGA et de la Conférence de 2020 de la Société canadienne des Études classiques a pris la décision de prolonger le délai de soumission jusqu’au vendredi 3 février 2020. Veuillez consulter le site web pour l’appel à communications original. Les propositions doivent être soumises à cac.scec2020@uvic.ca.

Le Comité organisateur invite également les personnes à soumettre des résumés pour des sessions de présentation sur affiches à l’adresse courriel ci-dessus. La date limite est le vendredi 7 février 2020. Les sessions portent sur un groupe d’affiches concernant un thème ou un sujet commun. Les affiches doivent représenter un ensemble cohérent et ciblé d’exemples de recherche qui apportent de nouvelles connaissances importantes. Le Comité ne garantit pas l’acceptation d’une affiche pour une session en particulier, ou l’acception de toutes les affiches pour une même session.

L’organisateur de la séance doit faire parvenir un résumé qui comporte un aperçu de la session d’affiches (noms, affiliations et coordonnées des participants) ainsi que le titre de leur affiche. Le résumé (300 mots maximum) doit indiquer le thème de la session proposée; la pertinence et la portée de ce thème; les approches théoriques ou méthodologiques et le lien entre les affiches correspondant au thème.